Les 130 bambins des classes de maternelle et CP des écoles de Chiché, Chanteloup, La Chapelle-Saint-Laurent, La Chapelle-Saint-Etienne et le Breuil-Bernard n'oublieront pas la bonne journée qu'ils ont passé mardi dernier à l'école Henri-Dès de Chiché dirigée par Bernadette Petit.

Tous s'y sont retrouvés grâce à une action menée conjointement par l'Union sportive de l'enseignement du premier degré (Usep) et les cinq écoles publiques concernées dans le cadre de l'action « Printemps des maternelles ». Sous la surveillance de leurs institutrices et instituteurs ainsi que de parents accompagnateurs, ils ont pratiqué diverses activités sportives adaptées à leur âge et à leur capacité physique à travers plusieurs ateliers (jeux roulants, jeux de raquettes, jeux d'équilibre, jeux d'équipe…) avec également des temps réservés à la lecture.
Cette action fait partie des douze rassemblements du même genre qui ont été organisés dans d'autres écoles du département. Antoine Passeron, délégué départemental de Usep et coordinateur de l'action, explique que l'idée de base de ce type d'action est de « mettre en place des regroupements pour que les petits écoliers puissent rencontrer des copains et copines venus d'autres écoles ». Mais c'est aussi pour atteindre, parmi les objectifs que s'est fixée l'Union Sportive, ceux qui concourent notamment à « la création d'un lien entre les futurs citoyens et de contribuer par ces rencontres à leur formation sportive qu'elles que soient leurs origines familiales ou sociales. »

Source : Article de La nouvelle République du 16/05/2017

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Chich%C3%A9/n/Contenus/Articles/2017/05/16/130-ecoliers-a-la-rencontre-Usep-3100933#